Édition 2009

11h00 - Places libres

sur les places et dans les cafés de Fay

Places Libres souhaite offrir de nouveaux lieux d’expression aux artistes qui le désirent et cela pendant une grande partie du Festival. (à l’exception des concerts et récitals donnés à Mathias)

Par ailleurs Claude Chabord, Yves Dorison et Sébastien Fanger (et peut-être d’autres intervenants professionnels) animeront pendant la durée du Festival un atelier photo.

Rendez-vous à 14h00 en salle des associations à la Mairie de Fay.
Inscription libre dans la limite des places disponibles. Utilisez le formulaire de contact pour de plus amples informations.

21h00 - Ali Boulo Santo

au Domaine de Mathias

© Sébastien Fanger

Madina N'Diaye, initialement prévue, ne pourra pas quitter Bamako pour raison de santé. Toute l'équipe du festival lui souhaite un prompt rétablissement. Elle sera exceptionnellement remplacée par Ali Boulo Santo

Ali Boulo Santo, créateur de l'afrobeat mandingue, est un jeune virtuose de la Kora sénégalais et descendant direct des Sissoko, une longue Lignée de griots connus dans tous le continent. Le DJ Français Frédéric Galliano le découvre en 2000 à Dakar et le fait participer à un projet mêlant musique électronique et instruments traditionnels. Un longue tournée mondiale s'en suivra en 2001. Cette rencontre décisive lui ouvre les portes d'univers et de styles aussi éloignés de la musique sénégalaise que la chanson avec Julien Baer ou le Jazz avec Trilok Gurtu, Julien Lourau, les frères Belmondo et Doudou Goirand. Un projet avec les chœurs Midi-Pyrennées de l'Opéra de Toulouse au Festival Rio Loco en 2006 l'amène à une confrontation expérimentale entre musique classique et africaine. Il s'est fait remarqué par l'utilisation toute particulière de la pédale d'effet (wah wah, flanger, delay)

23h30 - Rendez-vous au bar du Festival

au Domaine de Mathias