11h00 - ImuZZic
au Bourg
Interventions musicales impromptues du Réseau ImuZZic sur les places et dans les cafés du village. Le collectif Lyonnais fête ses 10 ans à l'occasion de sa présence au festival.
Interventions musicales impromptues du Réseau ImuZZic sur les places et dans les cafés du village. Le collectif Lyonnais fête ses 10 ans à l'occasion de sa présence au festival.
Cette année, la traditionnelle randonnée pédestre accueillera les Lectures sous l'arbre, qui depuis 19 ans, célèbrent au Chambon s/Lignon la poésie contemporaine durant une semaine de rencontres en pleine nature.
En milieu de Parcours, Jean-François Manier, directeur artistique de la manifestation, lira un choix de textes accompagné par des musiciens du Réseau ImuZZic.
Lecture dans la remise agricole
Spectacle jeune-public (à partir de 8 ans)
Docteur Lester nous avait habitué à des interprétations festives, énergiques, souvent lyriques et toujours originales de standards du Rock et de la Pop. Dans ce spectacle pour enfants, une première pour l'orchestre de Rémi Gaudillat, Orphée, le héros de la mythologie, a troqué sa lyre à neuf cordes contre un trombone et n'en demeure pas moins habile à charmer les êtres. Il y raconte sa vie et son périple pour ramener du royaume des enfers Eurydice, sa bien-aimée mordue par un serpent.
“ Je m'appelle Orphée. Je vais vous raconter une histoire pas banale. Avec des Dieux, un chien à trois têtes, des arbres qui parlent, et puis surtout une Déesse merveilleuse. Cela remonte à très longtemps et on appelle cela un mythe. ...Mais c'est juste ma vie. ”
Ce nouveau spectacle devrait réserver des surprises, tant le brass band lyonnais s’y connaît en climat sonore. Un combo jazz cuivres/batterie revisitant le célèbre mythe d'Orphée, cela risque fort d'apporter un éclairage nouveau sur ce qui est certainement l'une des plus grandes sources d'inspiration de toute l'histoire de l'Art.
Texte et musique : Rémi Gaudillat
Mise en Scène : Françoise Casile
Sylvain Thomas : récitant, trombone
Rémi Gaudillat, Cédric Gautier, Yannick Pirri : trompette
Loïc Bachevillier : trombone
Aloïs Benoît : euphonium
Sébastien Pigeron : tuba
Vincent Laibe : batterie.
Allain Leprest est un monument de la chanson française, n'ayons pas peur des mots.
Bien qu'il reste mal connu du grand public, l'écriture d'Allain Leprest fait référence et autorité dans le milieu de la chanson. Il a écrit pour, ou est interprété par des artistes aussi différent qu'Olivia Ruiz, Romain Didier, Enzo Enzo, Francesca Solleville, Isabelle Aubret, Juliette Gréco pour ne citer qu'eux ! Ses textes ont été mis en musique principalement par Romain Didier et Gérard Pierron, mais aussi par Kent, Jacques Higelin, Richard Galliano, Yves Duteil, Francis Lai, Jean Ferrat et de très nombreux autres.
« C'est bien simple, je considère Allain Leprest comme un des plus foudroyant auteurs de chansons que j'ai entendu au ciel de la langue française »
Une soirée où la tendresse et lʼémotion seront dans chaque mot.
Avec Nathalie Miravette ou Léo Nissim au piano.
Un moment fort de la soirée sera la rencontre en fin de récital avec le Libre Ensemble, groupe phare du Réseau ImuZZic (sous réserve).